Question écrite : Qu’attend le ministre de l’Intérieur pour interdire les Frères Musulmans ?

Ma question écrite au ministre de l’Intérieur :

Je souhaite attirer l’attention de M. le ministre de l’Intérieur sur la menace que représente l’idéologie des Frères Musulmans pour la cohésion nationale et la sécurité de nos concitoyens.

De nombreuses sources, y compris des rapports parlementaires et des services de renseignements, ont mis en évidence l’influence grandissante de cette organisation sur notre territoire, notamment à travers des associations, des lieux de culte et des structures éducatives diffusant une vision radicale de l’islam, incompatible avec les principes républicains.

Sous couvert de respectabilité, cette mouvance œuvre à l’implantation progressive d’un séparatisme idéologique qui menace les valeurs de laïcité, d’égalité entre les hommes et les femmes, ainsi que la liberté d’expression.

À plusieurs reprises, Marine Le Pen a alerté sur la dangerosité des Frères Musulmans et sur la nécessité d’une réponse ferme de l’État face à cette stratégie d’entrisme. À ce titre, plusieurs pays, comme l’Autriche et l’Égypte, ont classé cette organisation comme mouvement extrémiste et sont allés jusqu’à l’interdire.

Je ne peux minimiser l’influence des Frères Musulmans.

Dans ma circonscription à Cagnes-sur-Mer, je m’inquiète des possibles liens entre cette organisation et une association portant le projet d’une future mosquée, dont l’origine du financement suscite des préoccupations chez les riverains.

Ainsi, je souhaite savoir si le gouvernement entend prendre les mesures nécessaires pour endiguer cet entrisme religieux représenté par les Frères Musulmans. Par ailleurs, je souhaite connaître la position du ministre de l’Intérieur quant à la nécessité d’interdire ce mouvement extrémiste.